Les disques de diamant sont une récompense rare et très recherchée, accordée aux artistes qui ont vendu des millions de copies d'un album ou d'une chanson. Ce succès est rarement obtenu, mais ceux qui y arrivent peuvent en être très fiers. Dans cet article, nous allons examiner le processus par lequel un artiste peut obtenir un disque de diamant et quels artistes ont déjà atteint ces hauteurs.
Qui a le plus grand disque de diamant ?
Le plus grand disque de diamant au monde appartient à Coty Inc. et a été fabriqué par De Beers, le plus grand producteur de diamants au monde. Il mesure 10,10 cm de diamètre, pèse 545,67 carats et est constitué de 163 diamants. Il a été présenté pour la première fois au public à l'occasion du centenaire de la marque Coty en 2004.
Qui a enregistré le premier disque de diamant ?
Le premier disque de diamant à être enregistré a été créé par la société britannique Decca Records en 1956. Il s'agit d'un disque de 78 tours, qui a été gravé à partir d'un seul diamant. Ce disque contenait la chanson « Love Is Strange » de Mickey & Sylvia.
Qui a gagné le disque de diamant le plus précieux ?
Le disque de diamant le plus précieux a été remis à l'artiste canadien Drake par la Recording Industry Association of America (RIAA) en 2019. Le disque était décerné pour avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de son album « Scorpion ».
Quels sont les artistes qui ont un disque de diamant ?
De nombreux artistes de musique pop et hip-hop ont reçu leur disque de diamant. Certains des artistes les plus célèbres à avoir reçu ce prix sont Taylor Swift, Eminem, Katy Perry, Ed Sheeran, The Beatles, Justin Bieber et Adele.
Quelle est la signification d'un disque de diamant ?
Un disque de diamant est une récompense attribuée par la Recording Industry Association of America (RIAA) aux artistes qui ont vendu plus de 10 millions d'exemplaires de leur album. C'est un des plus grands honneurs que l'industrie musicale peut accorder à un artiste et est une preuve tangible de leur succès commercial.